Mettre en place une façade de services sur mon SI

entreprise-app

Les applications d’entreprise connaissent aujourd’hui un véritable changement : les clients lourds et les «applications Web» sont délaissés au profit des solutions  HTML5 et d’Apps (PC/tablette/Phone/SharePoint). 

Ce phénomène vient du fait que l’ensemble de l’entreprise se doit d’être plus dynamique et plus ouverte à ses partenaires. La question à se poser est de comment concilier le système d’information d’entreprise avec les nouvelles contraintes engendrées par ces solutions ?

La réponse à cette question correspond à la mise en place d’une « façade de services ». Cette façade doit à la fois permettre d’exposer le système d’information sur des systèmes modernes type REST/JSON tout en assurant la compatibilité technique (notamment sur les systèmes asynchrones de type EAI), d’optimiser les performances avec de la mise en cache, de tracer les requêtes et de monétiser les données et les services.

Le challenge n’est pas simple : de la technique, mais surtout l’apparition d’un besoin de gouvernance qui devient un prérequis incontournable de cette nouvelle brique.

Ce séminaire se donne pour objectif de vous éclairer sur la meilleure façon de préparer son entreprise aux applications d’aujourd’hui.

Toujours sous la forme d’un petit-déjeuner instructif, nous vous invitons à venir assister à ce séminaire à l’une des dates suivantes…

 13 décembre à 8 h 30

Je m’inscris pour le 13 décembre 

Au plaisir de vous y retrouver nombreux !

signature-florent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s