Les usages de l’IT Operations Analytics au travers du Design Thinking et Big Data

it-operations-analytics
Ce n’est un secret pour personne, il existe aujourd’hui un écosystème mature permettant d’exploiter les données massivement grâce à des outils comme hadoop, spark, flink, bases NoSQL, etc..  Malheureusement on constate que beaucoup de clients  éprouvent encore des difficultés à  identifier les usages big data en rapport avec leur activité.
La démarche, souvent initiée en entreprise pour contourner le problème, vise à installer un data lake et à ingérer des données  dans l’optique de les exploiter et de les  valoriser ensuite. Il va sans dire que cette façon de procéder génère des coûts d’infrastructure non négligeables qui ne seront pas forcément amortis…
Notre conviction :  tout projet big data doit être entrepris sous l’angle de l’innovation, c’est à dire conjuguer la pensée intuitive et analytique dans le but de balayer le champ des possibles et de rapidement valider/invalider les hypothèses formulées.
En s’appuyant sur une méthodologie issue du monde du Design, le Design Thinking, nous vous proposons d’explorer et d’identifier quels peuvent être vos usages centrés sur  l’ITOA (IT Operations Analytics) et l’analyse de logs.

Au cours de ce séminaire de 2 heures, nous nous concentrerons sur les étapes « définition de la problématique » et « idéation » du Design Thinking.
date à venir 
 Au plaisir de vous y retrouver nombreux !

signature-sylvain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s